Détiennent plus d’or que Bitcoin, déclare le taureau BTC Mike Novogratz

Michael Novogratz, qui a prédit que la BTC atteindrait 20 000 $ d’ici la fin de 2020, conseille aux investisseurs de posséder plus d’or que Bitcoin.

Michael Novogratz , l’un des plus gros taureaux Bitcoin ( BTC ) au monde, ne recommande pas aux investisseurs de mettre la majorité de leurs fonds dans Bitcoin.

Bien que Novogratz soit convaincu que Bitcoin «surpasse» le métal précieux, il est toujours plus sûr d’acheter plus d’or que Bitcoin en raison de la nature très volatile de la crypto-monnaie.

Bitcoin est encore «au début du cycle d’adoption», explique Novogratz

„Mon sentiment est que Bitcoin surpasse l’or, mais je dirais aux gens d’avoir beaucoup moins de Bitcoin que d’or, juste à cause de la volatilité“, a déclaré Novogratz lors de Fast Money de CNBC le 8 juillet.

Selon Novogratz, Bitcoin est encore „au début du cycle d’adoption“, ce qui signifie que la crypto-monnaie est toujours difficile à obtenir. Cependant, la principale monnaie numérique prendra progressivement de l’ampleur à mesure que de plus en plus d’entreprises à travers le monde introduiront davantage d’outils pour amener l’adoption massive à la cryptographie .

Novogratz a déclaré:

«Le Bitcoin est toujours difficile à acheter. S’il était plus facile d’acheter, ce serait beaucoup plus élevé. Et il y a de plus en plus de gens qui facilitent les achats: les fonds sont mis en place, les dépôts sont effectués, à un moment donné, nous aurons un ETF. »

Les prix de l’or atteignent des sommets sur 9 ans dans un coronavirus

L’appel de Novogratz à donner la priorité à l’or par rapport au Bitcoin intervient alors que les prix de l’or atteignent un sommet de neuf ans. Le 9 juillet, l’or a franchi un seuil de 1 800 $, atteignant le prix le plus élevé depuis septembre 2011. La flambée des prix de l’or est apparemment le résultat de craintes économiques concernant le nouveau coronavirus. Au moment de la publication, l’or au comptant s’échange à 1 810 $, en hausse d’environ 0,1% au cours des 24 dernières heures.

Novogratz est connu comme l‘ un des plus grands investisseurs en crypto et blockchain . Il dirige Galaxy Digital, une grande société de capital-risque de cryptographie et un bureau de négociation. En plus d’investir dans l’industrie émergente, Novogratz est optimiste sur le prix du BTC, prévoyant que Bitcoin atteindra 20000 $ d‘ ici la fin de 2020.

L’année dernière, Novogratz a prédit que l’intérêt institutionnel ramènerait le prix du Bitcoin à 20000 $ avant la fin de 2019 . La crypto-monnaie n’a pas répondu à ces attentes, s’échangeant finalement autour de 7000 $ à la fin de l’année.